L’assemblée du comité des fêtes du 16 janvier 2016

Le comité des fêtes de Rumigny a tenu son assemblée annuelle ce 16 janvier 2016 à 17h 30 à la salle des fêtes de Rumigny, précédée d’une galette des rois accompagnée de cidre offerte par le Comité.
DSC_0509

Roger Asselin, Président, a commenté brièvement les différentes activités du Comité au cours de l’année écoulée, illustrées par un choix de photographies projetées sur écran:
– Le Repas des Aînés (25 janvier) sur le thème du Rouergue, était particulièrement réussi et a permis de découvrir quelques spécialités peu courantes.
– Succès mitigé de la soirée St Valentin qui, sans être déficitaire, attira peu de personnes de Rumigny et ne dut sa bonne ambiance qu’à la fidélité du public propre au groupe Peut qu’manquer.
– Au contraire, la Fête des voisins le 29 mai, malgré la pluie et le froid, a réuni un grand nombre de convives en divers lieux et a permis dans plusieurs cas à de nouveaux habitants de faire connaissance avec leurs voisins.
– En remplacement du feu d’artifice du 13 juillet, la commune a prévu une animation : cette fois ci, c’est le groupe de vents de l’école Amadeus de Boves qui a accompagné la retraite aux flambeaux. Quant à l’animation du 14 juillet, (repas républicain suivi d’un concours de boules sur le terrain scolaire) elle commence à trouver son public et offre une sympathique après-midi en famille à des personnes dont certaines n’assistent à nos activités qu’à cette seule occasion.
– Réderie : un bilan positif malgré une certaine baisse des recettes et un nombre de stands en légère diminution. Une innovation à renouveler (et à conforter par un effort supplémentaire de publicité) : la soirée du samedi permettant à tous de dîner sur les tables installées dans la cour de l’école en profitant de la présence d’un pizzaiolo et d’une petite buvette. Grand succès pour le vendeur de pizzas, dont tout le stock s’est vite épuisé, mais aussi pour les manèges, à l’intention desquels était organisée cette nouvelle animation. Autre innovation : des œuvres de l’atelier d’Innocent’Art habillant les arbres et ornant le préau de l’école pour le pot du maire le lundi.
– Deux activités ont bénéficié de la participation de membres du Comité sans être organisées sous son autorité : le chantier nature du Conservatoire régional d’Espaces naturels, le 3 octobre, où plusieurs de nos membres participaient au débroussaillage du Fond Mont-Joye dans une atmosphère fort sympathique. Et le Téléthon 2015 qui permit à un petit groupe de préparer une énorme marmite de soupe chaude pour les coureurs/marcheurs du marathon d’Hébécourt et se termina chez nous par une agréable randonnée le dimanche matin. Le résultat dépassait 500 €, dons compris, qui vinrent s’ajouter aux bénéfices d’Hébécourt.
– Enfin, la Bourse aux plantes du 11 octobre bénéficia d’une double animation : le film de Yann Arthus Bertrand, Home, suivi du pressage de jus de pomme sur la pelouse devant la salle des fêtes. Une originale exposition de photographies axée sur le milieu naturel et sa faune ornait à cette occasion la salle des fêtes.

Le rapport moral et le rapport financier sont adoptés à l’unanimité. QUITUS est donné par l’assemblée à l’ensemble du bureau.
DSC_0516
Comme il l’avait annoncé, Roger Asselin ne s’est pas représenté au poste de Président et Françoise Asselin a quitté celui de trésorière adjointe.
L’ensemble du bureau renouvelé est le suivant :
Présidente : Corinne BLANGER .
Vice-Présidents : Roger ASSELIN, Richard MONNEHAY.
Trésoriére : Dominique SCHAEVERBEKE.
Trésorier adjoint : Eric LÉCUYER.
Secrétaire : Bernard GALTIER.
Secrétaire-adjointe : Véronique DUQUESNE.
tous élus à l’unanimité

DSC_0485

NOUVEAUX MEMBRES :La cotisation est de 5 € par personne.

Un diaporama surprise réalisé par Richard MONNEHAY a révélé avec un brin d’espièglerie plusieurs moments rares du parcours de Roger dans ses fonctions présidentielles.
La séance s’est prolongée par un vin d’honneur .
DSC_0518
(Texte de Bernard GALTIER)

Ce contenu a été publié dans Actualités du Comité, Loisirs / Animations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.