L’inauguration de la « boîte à lire » du jeudi 8 juin 2017

La commune de Rumigny compte de nombreuses lectrices, de nombreux lecteurs, fidèles à notre bibliothèque, rattachée au réseau de bibliothèques d’Amiens Métropole.

Dès le mois de septembre 2015, la municipalité avait répondu favorablement à la proposition de Madame Nathalie Devèze, adjointe chargée de la culture à Amiens métropole, de rejoindre le réseau de «bookcrossing» (passe-livre) qui consiste à mettre en place des cages, ou des boîtes, dans lesquelles des livres sont mis en libre-service pour les habitants.

A l’époque, le réseau n’avait pas pu s’étendre jusqu’à Rumigny. Mais nous avions bien compris qu’Amiens Métropole n’étendrait son dispositif qu’après avoir validé sa première expérience de 2016 au coeur de la ville d’Amiens.

C’est pourquoi le conseil municipal, en accord avec les chevilles ouvrières de la bibliothèque (Bernard, Dominique, Hélène,…), a accepté l’installation d’une « boîte à lire » dans notre village lorsque la proposition lui en a été faite au printemps 2017.

Dominique CROGNIER et Hélène FABRER seront nos « veilleurs », chargées de son bon usage.
Bernard sera notre « référent », chargé d’informer les services d’Amiens Métropole d’éventuels soucis de foncitionnement.

La « boite à lire » a été inaugurée ce jeudi 8 juin. Monsieur Arnaud ELOY, assistant de production de la Direction de la culture d’Amiens Métropole, nous en a rappelé les conditions de sa mise en place et nous a remis un lot de livre issu du fonds « DECITRE ».

Bernard GALTIER nous a expliqué comment il pense glisser dans chaque livre une invitation au lecteur à fréquenter la bibliothèque de Rumigny.

Et avant de partager le verre de l’amitié, Méline, Chloé et Sacha nous ont donné un aperçu de leurs lectures favorites.

Le Courrier Picard a annoncé l’inauguration de notre boîte !
article du CP-boite-a-lire

Ce contenu a été publié dans Actualités de la bibliothèque, Loisirs / Animations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.